Dormir sous les étoiles, avec des couchers et des levers de soleil époustouflants, et même la possibilité d'admirer les aurores boréales danser au-dessus de vous, le tout depuis le confort d'un lit douillet, sans même avoir à mettre un pied dehors… Voilà ce que vous offre le Panorama Glass Lodge en Islande. Imaginez-vous, allongé dans votre lit super confortable ou dans votre bain à remous, profitant de vues panoramiques à couper le souffle.
Une histoire de famille
La famille derrière ce projet unique est originaire de Suisse et d'Allemagne. L'idée de créer une escapade romantique en Islande où les voyageurs peuvent admirer les aurores boréales et le soleil de minuit tout en profitant d'un confort inégalé a germé en 2015. C'est ainsi qu'ont vu le jour les Panorama Glass Lodges.
L'hébergement en verre le plus célèbre d'Islande
Ouvertes en 2017, ces maisons de verre ont été les premières en Islande, à permettre aux visiteurs de dormir sous un plafond de verre. Depuis, le Panorama Glass Lodge est devenu l'hébergement en verre le plus célèbre et populaire d'Islande, offrant des vues à couper le souffle.
Un cadre unique
L'une des principales priorités de Panorama Glass Lodge est d'offrir à ses clients une expérience confortable et inoubliable dans le cadre spectaculaire de l'Islande. Pour cela, la famille a choisi de construire seulement quelques lodges sur de vastes terrains, plutôt que de les entasser les uns à côté des autres, ce qui élimine le sentiment de séjourner dans une station balnéaire.
Les cabines, inspirées des maisons scandinaves, combinent harmonieusement le bois, l'acier, et le verre pour créer un design unique. L'intérieur est entièrement personnalisé et durable, mettant l'accent sur les détails. La famille accorde une grande importance à la préservation de la nature en utilisant des matériaux respectueux de l'environnement et de l'électricité durable pour chauffer les piscines.
À noter que la propriété n'est pas dotée de personnel ni de réception sur place. Cependant, l'équipe de Panorama Glass Lodge est composée de jeunes enthousiastes originaires de différents pays, parlant plusieurs langues, qui attendent avec impatience de vous accueillir.
Expansion et nouveaux horizons
L'entreprise familiale a connu une croissance fulgurante et les clients apprécient désormais la proximité des attractions de la côte sud de l'Islande et de Landmannalaugar. Avec désormais un total de quatre lodges à Hella, dans le sud de l'Islande, la famille a ouvert un nouvel emplacement dans l'ouest du pays en juillet 2023, offrant trois lodges supplémentaires avec une vue sur l'océan et les montagnes. D'autres emplacements sont prévus prochainement…
Les lodges dans l'Ouest de l'Islande
Située dans l'ouest de l'Islande, près de Borgarnes, découvrez les cabines en verre Njord, Heimdall, et Frigg, qui offrent une vue directe sur l'océan, la chaîne de montagnes de la péninsule de Snæfellsnes, et la pittoresque ville de Borgarnes. Les lodges sont situés à 55 minutes en voiture de Reykjavik et constituent un point de départ idéal pour explorer la côte ouest, le cercle d'or, Snæfellsnes, le parc national de Þingvellir et le glacier Langjökull.
Un sentier d'équitation longe l'avant des lodges, permettant aux groupes occasionnels de chevaux de passer, principalement le week-end.
Les lodges dans le Sud de l'Islande
Située à Hella, dans le sud de l'Islande, à 1h40 minutes en voiture de Reykjavík, les cabines de verre Alva, Freya, Odin, et Thor, offrent une vue directe sur le volcan Hekla, les montagnes des hautes terres et une belle rivière. C'est la base parfaite pour explorer la côte sud, le cercle d'or, Vík, Landmannalaugar et la plage de sable noir. Les noms des lodges font tous référence à la mythologie nordique.
Découvrez l'Islande d'une manière totalement nouvelle en séjournant au Panorama Glass Lodge. Choisissez parmi les différents lodges insolites, chacun offrant son charme unique, et préparez-vous à vivre une expérience qui restera gravée dans votre mémoire.
C E L E C T I O N aime :
Les lodges confortables à ciel ouvert
Être en plein cœur de la nature
Les paysages Islandais à couper le souffle