Maison Les Grands Chênes : le refuge familiale dans la Vallée de la Vézère

Maison Les Grands Chênes : le refuge familiale dans la Vallée de la Vézère

Entre le frémissement des chênes et la lumière caressante de la Vallée de la Vézère, cette maison d'hôtes familiale vous invite à une escapade empreinte de sérénité. Niché au sein du Périgord Noir, la Maison Les Grands Chênes, se présente comme un espace de liberté, d'enchantement, et surtout, comme un refuge du vivant, du sauvage et du sacré.

Bienvenue à la Maison Les Grands Chênes

Une maison en communion avec la nature

La forêt de chênes, inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, témoin immuable du temps qui passe, sert de toile de fond à cette résidence d'exception où la nature prédomine. Ici, l'homme se fond harmonieusement dans son environnement, offrant un havre de paix où le temps semble suspendu. Une expérience hors du temps, une plongée intime dans une nature authentique et inspirante.

Les Grands Chênes
Les Grands Chênes

La maison s'érige tel un hymne à la nature. Élégante et intemporelle, elle se fond dans le paysage, inspirée par les formes organiques de son environnement, et respectant l'équilibre fragile de son écosystème. L'architecture extérieure et intérieure de la maison est remarquable, tout y est beau. Chaque détail, chaque élément a été minutieusement choisi.

Les Grands Chênes
Les Grands Chênes

Les vastes façades vitrées offrent une immersion totale dans la verdure des grands chênes environnants, évoluant au gré des saisons, offrant un spectacle naturel en perpétuel mouvement. Un très bel endroit, hors du temps, décoré avec goût !

Les Grands Chênes
Les Grands Chênes

La Maison Les Grands Chênes affirme son appartenance à notre époque tout en honorant l'histoire du site. Réinterprétant les formes traditionnelles des constructions typiques de Dordogne, la maison utilise des matériaux locaux récupérés sur place. La pierre, provenant d'anciennes constructions agricoles en ruine, et le bois des forêts environnantes dialoguent harmonieusement pour révéler les lignes élancées des troncs d'arbres. 

" Un endroit calme et magique, parfait tant pour les familles que pour les couples en quête d'intimité. "

Des chambres suspendus dans le chênais

Les quatre chambres de la maison sont confortables, calmes, et fraîches (l'été), avec une vue apaisante sur la forêt de chênes. Elles offrent une atmosphère simple, sobre et raffinée, en parfaite communion avec la nature environnante. Leur disposition en rez-de-jardin permet une immersion totale dans la nature, créant une atmosphère apaisante et relaxante. Les matériaux choisis, en harmonie avec l'environnement, participent à l'équilibre entre modernité et tradition.

Les Grands Chênes
Les Grands Chênes

Installées en ligne de crête, elles semblent suspendus dans la chênaie. Chacune des chambres de la maison s'ouvrent sur les paysages préservés de la forêt vallonnée, offrant une vue imprenable sur les collines environnantes. Pensées comme des havres de paix, elles capturent la lumière particulière de l'endroit, et vous immergent dans une expérience sensorielle unique.

Les Grands Chênes
Les Grands Chênes
Les Grands Chênes
Les Grands Chênes

Des petits déjeuners gourmands

De copieux petits déjeuners, sont préparés chaque matin à partir de produits locaux et biologiques, prolongeant cette expérience sensorielle. Les produits sont bons et raffinés ! Le tout servis autour d'une jolie table de salle à manger, dans un cadre enchanteur et naturel... le prélude parfait à une journée riche en découvertes.

Un espace bien-être

Pour parfaire cette parenthèse enchantée, la maison met à votre disposition un espace bien-être dédié à la détente et à la sérénité. Piscine, soins relaxants et cours de yoga dispensés par des professionnels vous invitent à renouer avec l'harmonie entre votre corps et votre esprit. Des vélos sont également disponibles pour partir à la découverte des sentiers alentour, dans le respect de cette nature préservée.

Explorez les trésors du Périgord Noir

Idéalement situés au cœur de la Vallée de la Vézère, la Maison Les Grands Chênes vous offre un point de départ idéal pour découvrir les richesses de la région. Cette vallée, riche en histoire, offre un panorama exceptionnel sur la préhistoire. Elle est également le berceau de châteaux majestueux qui racontent l'épopée du passé, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. À 7 km des Grottes de Lascaux, à 20 km de Sarlat et à 17 km des Eyzies, vous pourrez partir à la découverte des trésors préhistoriques et architecturaux qui font la renommée du Périgord Noir.

" Un havre de paix et de charme idéalement situé pour explorer le Périgord Noir. "

Sans dépendre excessivement de votre voiture, vous pourrez explorer des villages exceptionnels, assister à des représentations théâtrales de qualité, ou vous laisser porter par le doux courant des rivières, découvrant ainsi les sentiers sinueux de la région. La Maison Les Grands Chênes se positionnent comme le point de départ idéal pour une aventure riche en découvertes. Offrant un équilibre entre la quiétude de la forêt et la proximité des trésors culturels. 

Vous l'aurez compris, Les Grands Chênes émergent comme un havre d'harmonie entre l'homme et la nature, où la maison se fond avec élégance dans la forêt majestueuse de la Vallée de la Vézère. Témoin du mariage entre tradition et contemporanéité, cet écrin intemporel offre une expérience sensorielle unique, de la quiétude des chambres à la découverte des trésors environnants.

Crédits photos : maisonlesgrandschenes.com

C E L E C T I O N aime :

La chênaie environnante

La luminosité et le calme de la maison

La découverte de la Vallée

Vous connaissez déjà cet établissement ? On vous invite à découvrir Les Milles Roches, Le Pont de la Roche, Cabanes les Grands Chênes ou encore Souki Lodges & Spa pour un week-end au coeur de la nature. 

Voir tous les articles