Machine à café

CoffeeB : La machine à café révolutionnaire sans capsule

“Ronde, brute, révolutionnaire.”

Avez-vous déjà essayé une machine à café sans capsule ? Eh bien, préparez-vous à être impressionnés par le tout nouveau système de machine à café durable CoffeeB, sans aucune capsule !

Avec sa technologie innovante, cette machine innovante ravira tous les fans d'espresso. C'est le moyen parfait pour préparer un café à la fois riche en arômes et respectueux de l'environnement.

Machine à café Globe CoffeeB
coffeeb.com

Le café est l'une des boissons les plus consommées et appréciées dans le monde. Sa popularité s'étend sur tous les continents. Beaucoup de personnes achètent le café en capsules, car c'est pratique et rapide à préparer. Cependant, l'utilisation des capsules de café est un vrai problème écologique, car elles ne sont pas recyclables. C'est pour cette raison que de plus en plus de personnes se tournent vers d’autres solutions plus respectueuses de notre environnement. 


Dans cet article, nous allons vous présenter cette machine révolutionnaire, ses avantages, son fonctionnement, et pourquoi elle est une solution écologique et économique durable.

Un constat : les capsules de café sont un désastre écologique

La capsule de café a été inventée en Suisse en 1976 : une innovation rapidement devenue un véritable problème écologique majeur. Les capsules de café sont devenues très populaires ces dernières années en raison de leur facilité d'utilisation et de leur goût savoureux. Cependant, leur popularité croissante cache une réalité écologique effrayante.

Capsules café

En effet, la plupart des capsules de café vendues sur le marché sont généralement fabriquées à partir de plastique ou d'aluminium, ce qui les rend extrêmement difficiles à recycler. Les chiffres sont effrayants sur la quantité de capsules de café jetées chaque année. Des milliards de capsules en aluminium ou en plastique sont écoulées dans le monde, et près de 70% sont jetées à la poubelle. Ce qui entraîne une quantité énorme de déchets qui ne peuvent pas être recyclés. Soit près de 100 000 tonnes de déchets serait produites chaque année. Un désastre écologique, qui impacte négativement les ressources naturelles de notre planète.


Et voici qu’une quarantaine d’années plus tard, une idée révolutionnaire née à nouveau en Suisse. Un système de machine à café sans capsules: une alternative simple et écologique aux capsules de café traditionnelles. 

Une solution : CoffeeB, la machine à café sans capsule

Qu'est-ce que c'est ?

La machine à café Globe de CoffeeB est un système à doses individuelles qui fonctionne de manière très simple : sans aucune capsule. Les capsules traditionnelles, en plastique ou aluminium, ont été remplacées par des boules de café compactes uniquement composées de café. Ces boules sont simplement enveloppées d’une couche protectrice d’origine naturelle. Elles permettent de dire bye bye aux traditionnelles capsules de café polluantes que l’on retrouve partout sur le marché.


La machine à café Globe bénéficie d'un système innovant pour extraire le meilleur des boules de café. Elle combine une technologie sophistiquée et des performances de haut niveau en matière d'infusion pour offrir une boisson riche et intense. Ainsi, elle offre tous les avantages d'une machine à café avec capsules traditionnelles, tels que le choix des saveurs et les différents niveaux d'intensité. On retrouve notamment les incontournables : Décaféiné, Espresso Bio, Espresso Forte, Lungo, Ristretto, etc. Pour vous permettre de choisir le café qui correspondra le mieux à votre humeur et vos envies du jour. Avec sa pression optimale à 19 bars, CoffeeB est capable de produire le même goût divin que celui que l'on obtiendrait avec un barista professionnel.

Boules de café CoffeeB
coffeeb.com

Comment ça fonctionne ?

La technique de percolation de la machine est révolutionnaire parce qu’il s’agit d’une approche entièrement nouvelle du café en portions individuelles, qui permet de produire un espresso riche en arômes et une mousse parfaite.


Voici comment fonctionne le système breveté de percolation CoffeeB: 

1re étape : la boule de café est humidifiée et ramollie par la machine, elle passe d’un état dure à normal

2e étape : la boule de café est pressée et perforée par la machine. De l’eau est alors injectée dans la boule. 

3e étape : le café est extrait. Le tout est contrôlé avec précision grâce à un système de pompe qui offre une pression de 19 bars. La boule de café est alors éjectée dans le bac collecteur, il n’y a plus qu’à déguster !

Au-delà des boules de café...

Les créateurs de la machine ont poussé l’innovation encore plus loin. Puisqu’il n’y a pas que le café des machines CoffeeB qui est durable, le système lui-même l’est aussi. Grâce à son assemblage modulaire, la machine peut être réparée dans les centres de service CoffeeB. Les différents éléments qui composent la machine Globe tels que le percolateur, la pompe, le système de chauffe, la valve ainsi que les composants électroniques peuvent être changés séparément.

Nous parlons donc d’une réduction des déchets au niveau du produit lui-même.

Vous l’aurez compris, CoffeeB réinvente les capsules de café et libère la planète des déchets de capsules consommés chaque jour. Cette machine révolutionnaire et durable apporte une véritable alternative aux capsules de café traditionnelles. Le tout dans une machine au design minimaliste, compact et ergonomique, alors que demander de mieux ?

On trouve que le café a meilleur goût quand il est meilleur pour l’environnement ! 

Les produits

Crédits photos : coffeeb.com
Voir tous les articles